N’DRAMAN Marie, 21 ans, 1m81 est la représentante de l’INDENIE DJUABLIN. Titulaire d’un master 1 en communication, elle est l’aînée d’une famille de 7 enfants. Elle se définit comme une leader, combative et passionnée. Elle choisit comme projet de venir en aide aux enfants vivant dans des situations précaires.

3.jpg

Pour faire face aux effets multiples des crises et de la pauvreté sur les familles et les enfants, la reine de l’Indénié Djuablin entend développer divers projets adaptés aux situations et besoins observés sur le terrain. Des projets qui allient l’aide d’urgence à une action sur le plus long terme.

« J’ai choisi de consacrer mon projet d’aide aux enfants vivant dans des situations précaires et de pauvreté, car je crois profondément que chaque enfant mérite une chance équitable de réussir dans la vie. En tant qu’aînée d’une famille de sept membres, j’ai appris dès mon plus jeune âge l’importance de la responsabilité et du soutien mutuel. Ces valeurs m’ont inspirée à vouloir faire une différence dans la vie des enfants qui n’ont pas eu les mêmes opportunités que moi. »

 Si Mlle N’Draman Marie devient Miss Côte d’Ivoire, certains de ses programmes seront axés sur le développement d’activités génératrices de revenus pour que les parents et/ou les jeunes retrouvent leur autonomie financière. Ces projets comportent tous un volet formation.

2.jpg

Devenir miss Côte d’Ivoire pour elle, est bien plus qu’un simple concours de beauté… ça toujours été un rêve d’enfant.  Elle souhaite porter encore plus hauts les couleurs de son pays et prôner les valeurs, les cultures et patrimoine ivoiriens à une échelle plus large.

 Le basket Ball est son sport préféré. Elle adore voyager et découvrir de nouveaux horizons.  Son plat préféré est l’alloco accompagné de poisson braisé.  

En attendant, rendez-vous est pris le samedi 29 juin 2024 au Parc des expositions d’Abidjan. Réservez vite vos pass de la prestigieuse finale sur  https://bit.ly/4ekw38m