N’DRI Christelle, 22 ans, 1m75 est la représentante de la MARAHOUE. L’étudiante en licence de grande distribution à l’INPHB est issue d’une famille de 2 enfants. Le projet qu’elle souhaite mettre en place est l’entreprenariat de la jeune fille. 

2.jpg

Dans un monde où l’entrepreneuriat a longtemps été dominé par les hommes, il est réjouissant de constater que les femmes font davantage leur place dans le domaine. Aujourd’hui, de plus en plus de femmes sont à la tête de leur propre entreprise, et ce, malgré les défis auxquels elles peuvent être confrontées.

On peut donc se demander, quel est le rôle des femmes dans l’entrepreneuriat ? Quels sont les défis auxquels les femmes entrepreneures peuvent être confrontées ? Et surtout, comment pouvons-nous soutenir l’entrepreneuriat féminin ? Ce sont ces défis que souhaite relever la reine de la Marahoué, si elle remporte le sacre national.  

« Mon projet est de mettre en avant l’indépendance de la jeune fille. Une telle vision naît d'un constat. En effet plusieurs jeunes filles de ma génération s’exposent souvent à plusieurs vices auxquels ces dernières se livrent parfois indépendamment de leur volonté. Souvent par la pression qu’elles ont face à une famille qu’elles doivent soutenir.  Souvent suite à une incapacité à prendre soin d'elle fautes de moyens financiers ou parfois en raison d'un manque d'opportunités permettant à ces dernières d'exprimer leurs compétences ».

3.jpg

Elle a choisi de se présenter au concours miss Côte d’Ivoire pour mieux se découvrir, vaincre sa timidité et enterrer sa phobie de la foule. C'est également un moyen pour elle de se faire entendre afin de partager sa vision.

Coté loisir, Mlle Cristelle aime passer son temps dans les endroits discrets, tels que les bordures de mer et les restaurants. Elle adore manger l’attiéké-poulet/ poisson.

« Merci de me faire confiance, vous serez fiers de m'accorder votre soutien », élucide-t-elle à ses fans.

En attendant, rendez-vous est pris le samedi 29 juin 2024 au Parc des expositions d’Abidjan. Réservez vite vos pass de la prestigieuse finale sur  https://bit.ly/4ekw38m