KONATE Bintou, 20 ans, 1m74, est la représentante du GBÊKÊ. Etudiante en deuxième année BTS Ressources Humaines et Communication, elle est issue d'une famille de six enfants. Son sens de l'adaptation est l'un de ses plus grands atouts.  Intitulée "VIH/SIDA : Éduquer, Prévenir, Soutenir", son projet a pour objectif de sensibiliser, éduquer et offrir un soutien aux personnes affectées par cette maladie.

IMG_9168.JPG

Appuyer la mise en œuvre des programmes sur le sida auprès des jeunes et des adolescents ; soutenir l'implication croissante de la société civile dans la riposte nationale au sida ; aider à réduire la stigmatisation et la discrimination envers les personnes vivant avec le VIH et soutenir les personnes affectées par cette maladie, tel est le défi que veut relever Miss Konaté Bintou si elle remporte le sacre national.

« La clé pour accélérer la riposte nationale au VIH, c'est une action de sensibilisation appropriée et inlassable auprès de la population », souligne la reine. C’est pourquoi son projet intitulé : "VIH/SIDA : Éduquer, Prévenir, Soutenir" a pour objectif de sensibiliser, éduquer et offrir un soutien aux personnes affectées par cette maladie.

« Aujourd'hui, ce n'est pas seulement le sida qui tue, mais aussi la stigmatisation. Ne pas lutter contre la discrimination entraîne plus d'infections et plus de décès. »

IMG_8945.JPG

Elle souhaite de tout mon cœur que le sida soit vaincu dans un futur proche.

« Pour moi, le concours Miss Côte d'Ivoire représente bien plus qu'une couronne. C'est un créneau pour réaliser mon projet qui est d'être la voix des sans-voix, en particulier des personnes atteintes du VIH/SIDA.  En tant que Miss Côte d'Ivoire, je m'engage à mettre en lumière cette cause cruciale et à mobiliser toutes les ressources possibles pour faire une différence tangible dans la vie de nombreuses personnes. C'est une occasion de grandir personnellement et de développer des compétences en leadership, en communication et en gestion de projets. Je suis convaincue que cette expérience me permettra de devenir la meilleure version de moi-même et de contribuer positivement à la société. »

À ses fans, elle invite à la soutenir et de retenir son numéro fétiche : le 16.

Passionnée de lecture, sport et documentaires, Bintou aime les mets africains.

En attendant, rendez-vous est pris le samedi 29 juin 2024 au Parc des expositions d’Abidjan. Réservez vite vos pass de la prestigieuse finale sur  https://bit.ly/4ekw38m