TOURE Dersion, 22 ans, 1m69 est la représentante de la NAWA. Etudiante en 2ème année de gestion commerciale et ainée de sa famille, elle se définit comme une personne audacieuse, souriante avec une forte résilience. Son plus grand souhait si elle devient Miss Côte d’Ivoire, sera de lutter contre la précarité menstruelle chez les femmes.
Engagée dans la lutte pour le bien-être des femmes, la reine de la NAWA souhaite agir à son échelle pour aider les femmes en situation de précarité à se procurer des protections hygiéniques. « Les femmes précaires n'ont pas les moyens de s'acheter des protections en raison du coût que cela représente pour elles. Elles se sentent souvent humiliées ou vont décider de s'acheter des protections hygiéniques au lieu de s'acheter à manger ou à boire. »
«Si je suis élue Miss Côte d’Ivoire 2024, j'ai pour projet de lutter contre la précarité menstruelle chez les femmes. Notamment en garantissant un accès fiable aux produits menstruels pour toutes les femmes menstruées. Et en sensibiliser le grand public sur la précarité menstruelle, en encourageant l'utilisation de produits menstruels durables et écologiques », élucide-t-elle.
« Ma décision de participer au concours Miss Côte d'Ivoire découle de mon désir ardent de contribuer à l'essor et au développement de mon pays. En m'engageant dans cette compétition prestigieuse, je souhaite également être une actrice engagée dans des initiatives sociales significatives au sein de la communauté ivoirienne et internationale. »
C’est pourquoi, elle rend hommage à sa mère qui a été un véritable vecteur de courage dans sa vie et invite ses fans à la soutenir tout au long de cette épreuve.
L'art, le sport et l'engagement communautaire sont ses passe-temps. Son repas préféré est le couscous à la sauce légumes, accompagné de de poulet
En attendant, rendez-vous est pris le samedi 29 juin 2024 au Parc des expositions d’Abidjan. Réservez vite vos pass de la prestigieuse finale sur https://bit.ly/4ekw38m
Commenter