OUATTARA Roxane, 23 ans, 1m73 est la représentante du IFFOU. Étudiante en 2ème année de sciences économique et gestion, elle est la cadette d’une famille de 4 filles. Comme projet si elle remporte le diadème national, elle souhaite lutter pour l'autonomisation des femmes et venir en aide aux personnes vulnérables.
L’autonomisation économique, sociale, psychologique des femmes et l’accompagnement des plus vulnérables : personnes âgées, porteuses d’un handicap, isolées, précaires… avec la volonté de renforcer les liens sociaux, tel est le leitmotiv que se donne Mlle Roxane si elle est élue Miss Côte d’Ivoire 2024. « Les femmes sont au cœur des équilibres familiaux, culturels, sanitaires et sociaux. Leur autonomisation constitue un facteur de protection qui diminue le risque de violence à leur égard. Aussi en ce qui concerne les personnes vulnérables, j’envisage favoriser leurs accès aux droits et, encourager leur participation aux sujets qui les concernent », élucide la Miss.
Pour elle, Miss Côte d'Ivoire est bien plus qu'un simple concours de beauté mais un moyen lui permettant d'ouvrir des portes vers un avenir prometteur. « Je crois fermement que ce prestigieux concours est le parfait canal pour exprimer ma personnalité et mes aspirations », ajoute-t-elle.
C’est pourquoi, elle invite tous ses fans à continuer de la soutenir dans cette belle aventure et espère impacter sa génération.
De nature réservée et sociable, elle prend souvent plaisir à faire la mode, la photographie et le maquillage. Comme plat préféré, elle préfère le riz à la sauce graine.
En attendant, rendez-vous est pris le samedi 29 juin 2024 au Parc des expositions d’Abidjan. Réservez vite vos pass de la prestigieuse finale sur https://bit.ly/4ekw38m
Commenter