COULIBALY Fatoumata, 20 ans, 1m85 est la représentante du GONTOUGO. Etudiante en 1ère année de droit, ses principales qualités sont la sympathie et la communication, bien qu’elle soit souvent curieuse.  Le projet qui lui tient à cœur si elle remporte le diadème national est d'œuvrer pour l'autonomisation des jeunes et des femmes en particulier.

IMG_7612.JPG

Une femme indépendante est une femme libre, capable d'imposer ses idées, de penser par elle-même et de ne pas dépendre de qui que ce soit.  C’est ce combat que souhaite mener la reine du Gontougo si elle est élue Miss Côte d’Ivoire 2024.

« Je veux œuvrer pour l'autonomisation des jeunes et des femmes en particulier, tout en promouvant une société inclusive et égalitaire parce que je crois fermement que l’avenir de notre pays repose sur la capacité des jeunes et des femmes à devenir des acteurs économiques et sociaux influents. En leur offrant des opportunités d’éducation, de formation professionnelle et de soutien entrepreneurial, nous pouvons leur permettre de prendre en main leur destin, d'être des acteurs de changements et de contribuer activement au développement de notre nation », élucide Mlle Coulibaly Fatoumata.

IMG_7861.JPG

Accompagner des femmes et des jeunes dans l'élaboration de leur plan d'affaires ; Négocier de l'accès au microcrédit ; Équiper des jeunes et femmes pour la réalisation de leurs AGR/entreprises ; – Réaliser des visites d’appui ect… sont entre autres défis que se donne la reine du Gontougo

 

« J'ai choisi de me présenter au concours Miss Côte d'Ivoire parce que je crois fermement au pouvoir de l'influence positive.  En participant, je veux mettre la beauté au service de tous.  Ce concours offre une plateforme exceptionnelle pour faire entendre ma voix sur des questions importantes, telles que l’autonomisation des jeunes et des femmes, tout en promouvant une société inclusive et égalitaire. En tant que Miss Côte d'Ivoire, j'aurais l'opportunité d'inspirer et de motiver les jeunes femmes à croire en elles-mêmes et à poursuivre leurs rêves, quels que soient les obstacles. »

À ses fans, Mlle Fatoumata tient à exprimer toute sa gratitude pour le soutien inébranlable et la confiance en elle. « Votre encouragement me donne la force de continuer à avancer et à me dépasser. »

 Dans ses moments de détente, elle pratique le basket Ball et adore lire des livres qui touchent au développement communautaire et personnel. Ses repas préférés sont le foutou banane à la sauce graine ainsi que  le riz accompagné à la sauce feuille.  

En attendant, rendez-vous est pris le samedi 29 juin 2024 au Parc des expositions d’Abidjan. Réservez vite vos pass de la prestigieuse finale sur  https://bit.ly/4ekw38m