IRIÉ Audrey, 20 ans, 1m77 est la représentante du PORO. Etudiante en année de licence professionnelle en génie civil option bâtiment, elle se définit comme une personne respectueuse, enthousiaste, déterminée et altruiste. Son projet social si elle remporte la couronne nationale, sera de créer une ONG qui prendra en charge les femmes en situation de précarité, afin de les rendre autonomes.
La reine du PORO veut activement contribuer à l'autonomisation et à la résilience des femmes et des filles, notamment à travers des projets d’intégration sociale ou professionnelle, et de lutte contre les obstacles à l'éducation. Une attention particulière est portée aux femmes en situation de grande vulnérabilité. « Quand je serai élue Miss Côte d’Ivoire 2024, ma première action sera de créer une Organisation Non Gouvernementale (ONG) qui viendra soutenir ces femmes en situation de précarité pour démarrer leurs propres entreprises ou pour développer des compétences professionnelles, telles que la couture, l'artisanat, la cuisine etc. En parallèle, l’organisation de sessions de formation sur la gestion financière, l'entreprenariat et les droits des femmes. Cela permettrait aux femmes de devenir financièrement autonomes et de subvenir aux besoins de leur famille », souligne la Miss. Pour concrétiser ce rêve, elle a besoin du soutien de tous.
« En effet j’ai choisi de me présenter au concours Miss Côte d’Ivoire pour développer ma confiance en moi et promouvoir des causes qui me tiennent vraiment à cœur, dont celui de l’autonomisation des femmes. Alors mes étoiles, je suis reconnaissante pour tout votre soutien et vos encouragements qui m'ont permis d'être ici aujourd'hui. Ensemble, nous pouvons promouvoir la diversité, l'inclusion et l’autonomisation de nombreuse femmes ici en Côte d’Ivoire. Merci de me permettre de représenter fièrement la région du Poro. »
Issue d’une famille de 5 enfants, Mlle Audrey se décrit comme étant une personne respectueuse enthousiaste et altruiste. Elle a une passion pour le sport, la musique et les sorties détentes.
En attendant, rendez-vous est pris le samedi 29 juin 2024 au Parc des expositions d’Abidjan. Réservez vite vos pass de la prestigieuse finale sur https://bit.ly/4ekw38m
Commenter