YAO Océane, 19 ans, 1m73 est la représentante du Haut Sassandra. Etudiante en licence 2 de droit à l’UCAO, ses proches la qualifient de sociable et toujours joviale. Si elle est élue Miss Côte d’Ivoire 2024, elle entend contribuer à aider les enfants atteints de la drépanocytose. Elle compte également œuvrer pour le leadership féminin.
La drépanocytose est une maladie génétique assez méconnue par le grand public. Un enfant atteint de cette maladie peut en mourir avant ses cinq ans s’il n’est pas rapidement pris en charge.
Les enfants drépanocytaires ont trouvé désormais leur super-héro idéal pour défendre haut et fort leur cause. Il s’agit de Mlle YAO Océane, la représentante de la région du Haut Sassandra. Si elle devient Miss Côte d’Ivoire 2024, elle envisage à cet effet contribuer à aider les enfants atteints de la drépanocytose et œuvrer également pour l’affirmation du leadership féminin. En tout cas, elle compte impacter positivement son environnement. « Miss Côte d’Ivoire est un excellent concours qui permet à la jeune fille d’oser et qui me parait être également un moyen parfait de réalisation de soi, » souligne la reine.
A ces fans, elle voudrait leur exprimer toute sa gratitude pour le soutien indéfectible. « Vous êtes ma force. Je suis convaincue qu’ensemble nous irons chercher la couronne. »
Réservée, Mlle Océane raffole les séries et s’est réconciliée avec sa passion d’antan, la lecture. En tant que bonne ivoirienne, elle adore le GARBA.
En attendant, rendez-vous est pris le samedi 29 juin 2024 au Parc des expositions d’Abidjan. Réservez vite vos pass de la prestigieuse finale sur https://bit.ly/4ekw38m
Commenter