GROGUHE Dorcas, 19 ans, 1m71 est la représentante du Hambol. Joviale et affable, elle est cadette d'une famille de 6 enfants. Créer un centre à l’endroit de tous les éleves dépendant de la drogue et mettre en place une fondation pour aider les jeunes filles démunies à forte potentialité intellectuelle, est le cheval de bataille de cette jeune étudiante en 2ème année BTS gestion commerciale.

WhatsApp Image 2024-06-13 à 00.16.07_72905510.jpg

La consommation de la drogue prend de plus en plus de l’ampleur et les jeunes  éleves sont actuellement les plus touchés. La reine du Hambol lance l’alerte sur les dangers de ces stupéfiants, annonce la mise en place d’un centre à l’endroit de tous les jeunes ‘’victimes’’ de la drogue pour les sortir de cette dépendance.

 

Pour Mlle Dorcas, les causes de cette addiction aux produits prohibés et sévèrement punis sont multiples avec des conséquences désastreuses.

Si elle est élue Miss Côte d’Ivoire 2024, elle compte se battre pour aider à faire désintoxiquer des patients éleves dont les parents ont parfois, perdu tout espoir de retrouver à nouveau leurs enfants lucides.

« Souvent les personnes souffrantes de la toxicomanie sont marginalisées dans les différentes communautés. La dépendance face aux drogues les pousse à des larcins ou toute autre voie illégale pour acquérir de quoi soulager leur besoin, » mentionne-t-elle.

« La drogue ce n'est pas une bonne chose, ça détruit. J'aimerais dire à mes amis d'éviter cela car, ça met en retard », ajoute-elle.

WhatsApp Image 2024-06-13 à 00.16.08_bd17b4ba.jpg

Le concours Miss Côte d’Ivoire représente pour la reine du Hambol, ce canal par lequel elle pourra dérouler le tapis à ses projets, dont la mise en place d’une fondation pour aider les jeunes filles démunies à forte potentialité intellectuelle.

« À tous mes fans, j'aimerais vous dire de continuer à me soutenir pour qu'on puisse relever ensemble le défi pour lequel vous m’avez toujours porté dans votre cœur. Je vous adore.»

Pendant ses temps libres, Dorcas écoute la musique et raffole la lecture.  Son repas préféré est le placali à la sauce kôpê .

 

En attendant, rendez-vous est pris le samedi 29 juin 2024 au Parc des expositions d’Abidjan. Réservez vite vos pass de la prestigieuse finale sur  https://bit.ly/4ekw38m