OTAYECK Jeanne 25 ans, 1m71, est la représentante de la région du Tonkpi. La jeune titulaire d’un BTS en logistique envisage mettre en place un programme d’accompagnement et de formation, en vue de réinsérer les sans-abris.
Permettre à des personnes sans domicile fixe de retrouver du travail n'est pas chose aisée. Des années de survie dans la rue rendent impossible une réinsertion rapide et durable en milieu urbain. La Miss Tonkpi 2024 a donc fait le pari de les accompagner en vue de les réinsérer. Et pour réussir ce pari, elle compte sur le soutien de tous pour remporter la finale de Miss Côte d’Ivoire 2024.
« Après des années d'errance dans les rues, il est quasiment impossible de réussir à se réintégrer en milieu urbain. Pour des adultes depuis longtemps en situation d'échec, il est illusoire de pouvoir, redevenir un jour acteur de sa vie en retrouvant un emploi et un logement décents en ville sans être accompagné. Les causes principales sont la pauvreté, le chômage, les conflits armés passés ou encore les catastrophes naturelles. Devant cette réalité, à travers un programme que je compte mettre en place, je proposerai des solutions en vue de soutenir les sans-abris.»
Ses principales motivations pour participer au concours miss Côte d’Ivoire sont de vivre son rêve, de faire de nouvelles rencontres et surtout de représenter sa région.
« Le concours Miss Côte d’Ivoire représente pour moi la beauté, l'élégance , l'intelligence et la confiance en soi. »
Jeanne est une femme courtoise et persévérante. Passionnée de shopping, danse et lecture, elle adore les grillades.
En attendant, rendez-vous est pris le samedi 29 juin 2024 au Parc des expositions d’Abidjan. Réservez vite vos pass de la prestigieuse finale sur https://bit.ly/4ekw38m
Commenter