Korhogo, la capitale du Poro vient de boucler les présélections régionales marquées par la victoire de Mlle Audrey IRIE. C’était le samedi 11 mai, à l'hôtel Printemps Mont Korhogo.
La caravane du COMICI, après avoir parcouru tout le pays à la recherche des candidates susceptibles de succéder à Mylène DJIHONY, l’étape de la région du PORO a marqué la fin des présélections régionales.
A Korhogo, ce sont 20 candidates qui se sont présentées au casting, dont 14 venues d’Abidjan. Au nombre desquelles, Mlle Audrey Irié 20 ans (1m77, 68 kg), étudiante en Licence professionnelle Génie Civil, a surclassé ses concurrentes, avec un cumul de 144 points sur 180.
La première dauphine Mlle Lydia Bodjo, âgée de 22 ans, étudiante en Licence Communication digitale (1m79, 61 kg), est élue avec un total de 136 points.
La deuxième dauphine, Mlle Kady Ouattara, 24 ans, (1m70 et 55 kg), élève en classe de Terminale est repartie avec 130 points.
Il faut noter une “belle organisation” qui a été “beaucoup appréciée des autorités présentes et du grand public. Pour clore la soirée en beauté et marquer la fin des présélections, des feux d’artifices ont illuminé le ciel de la Région du Poro, sous le regard admirateur des spectateurs. Korhogo, la capitale du Nord, l’intérêt du public et des cadres pour ce concours est certain et les présélections ont toujours refusé du monde.
En attendant la grande finale prévue le 29 juin au Parc des Expositions d’Abidjan, le public est appelé à voter entre Mlles Lydia Bodjo et Kady Ouattara afin d’élire celle qui accompagnera Miss Irié à la dernière échéance qui va servir à désigner la Miss Côte d'Ivoire 2024.
Même si aucune Miss nationale n’est encore sortie de Korhogo, Mlle Ouattara Marie-Josée, Miss Poro 2012 a terminé Première dauphine nationale et surtout, elle a été élue Miss Naïades 2012 à Cotonou au Benin. Un an après Marie-Josée, Bintou Traoré, élue Miss Poro 2013 s’adjugera le titre de Miss Earth 2013. L’an passée en 2023, Lisa Konan a figuré dans le top 5.
Korhogo rêve, cette année, de la couronne nationale et ses élues lui en donnent de solides arguments.
Commenter