OTAYEK Jeanne 25 ans, Etudiante en BTS Logistique, 1, 71m, 58 Kg a raflé l’écharpe et la couronne de la présélection Miss Man 2024, le samedi 4 mai dernier dans les jardins de la préfecture.

Man2.jpg

Elle est désormais la nouvelle égérie qui illumine la région montagneuse de l’ouest. Ce, à l’issue d’une compétition très relevée devant un public venu nombreux avec au premier rang le Ministre-Gouverneur du District Autonome des Montagnes, Dr. Albert FLINDÉ, haut patron de la cérémonie, en compagnie de la marraine Mme Edwige DIETY, Présidente de la Fondation KED. La nouvelle Miss OTAYEK Jeanne est attendue à la finale nationale du 29 juin prochain au parc des expositions. A l’issue du face-à-face, une des dauphines rejoindra la Miss à la grande finale nationale.

MAN 3.jpg 

La première dauphine, Mlle NEMLIN Emmanuelle, 22 ans, 1,73m, 53 Kg, est étudiante en Master 1 Transport-Logistique.     La deuxième dauphine Mlle COULIBALY Marie-Julien, 18 ans, 1,77m, 51 Kg est élève en Terminale A2.  

MISS 4.jpg

Deux ambassadrices du Tonpki défendront donc les couleurs de la région qui attend depuis plus de 2 décennies, une deuxième couronne après celle de Yannick Azébian KEITA en 2002. 

Faut-il le noter, elles étaient 11candidates au départ. Et à l’issue du casting, 9 ont été retenues, avant qu’une seule ne soit couronnée Miss Tonkpi 2024.

La présélection du Tonkpi a été marquée par une visite de courtoise du COMICI National au Préfet de région  et d’un dîner offert au COMICI et aux candidates   par le Ministre BLEU LAINÉ.   

WhatsApp Image 2024-05-06 à 15.43.03_a4e5cde6.jpg

Aussi, une visite du COMICI et des candidates au site Touristique " GO CASCADES" pour s'assurer de l'avancement des travaux de la promesse de la Fondation du COMICI l'année dernière d'offrir des latrines au site avec un apport de 1.500.000 frs. En remerciement à la Fondation du COMICI, les représentants du site ont décidé de baptiser une place de 650 m surplombant les cascades "Place Victor YAPOBI " avec dès l'année prochaine construction de bungalows VIP. La Fondation COMICI a pris l'engagement d'apporter son aide financière à cette opération. La plaque de la place sera inaugurée en 2025 lors de la présélection de Man.