La finale du concours Miss Côte d’Ivoire France 2024, sera la grosse sensation de la soirée. Les ivoiriens de France procèdent ce Mercredi 8 mai 2024 au Théâtre du Gymnase Marie BELL, au couronnement de leur nouvelle reine de beauté.
En attendant la fin des présélections nationales ce samedi dans la région du Poro, c’est la France qui va boucler le chapitre des présélections au titre du concours Miss Côte d’Ivoire 2024 dans la diaspora. Pour la circonstance, 19 candidates ont été retenues pour la finale de Miss Côte d’Ivoire France ce 8 Mai au Théâtre du Gymnase Marie BELL. Au terme des différents défilés et allocutions des candidates, seulement 3 d’entre elles pourront accéder au podium. La plus méritante succèdera à la charmante COULIBALY Matcheny et validera son ticket pour la grande finale du 29 juin prochain au parc des expositions d’Abidjan.
En tout cas, les préparatifs vont bon train avec le comité local dirigé par Flora SY.
Plusieurs stars ivoiriennes sont attendues à cette célébration de la beauté ivoirienne sur les bords de la seine, notamment la chanteuse Roselyne LAYO.
La France a déjà donné des candidates de poids à la couronne nationale avec Murielle Claude Nanié élue à Lyon en France et élue la même année Miss Côte d’Ivoire 2008. Aujourd'hui elle fait partie de la Fondation Miss Côte d'Ivoire. Samira Traboulsi et Hyllen Légré ont été respectivement élues 1ère dauphine Miss Côte d’Ivoire 2014 et 1ère dauphine Miss Côte d’Ivoire 2015.
A l’image du dernier virage des présélections régionales, cette étape marque la fin des présélections pour les prétendantes au titre vivant à l’étranger. Notons que le 27 avril dernier, le Royaume Uni s’était déjà signalé avec sa représentante Mlle Marie Keren Kra, élue Miss Côte d’Ivoire UK 2024. La course à la succession de Mylène DJIHONY s’annonce rude entre les qualifiées des différentes régions de Côte d’Ivoire et des comités étrangers.
Bonne chance à toutes !
Commenter