La Fondation Miss Côte d'Ivoire continue d’honorer ses engagements dans le cadre de la solidarité et le soutien apportés aux populations lors des présélections régionales. Le concours Miss Côte d’ivoire à Man constitue, l’une des étapes majeures.
Dans leur périple l’an passé, à l’occasion des présélections régionales dans la région du Tonkpi, Le COMICI et les candidates 2023 visitaient la cascade « GO CASCADES DE ISSONNEU ». Ce site faisant partie des lieux touristiques les plus visités de la région, nos filles avaient apprécié cette cascade en escalier avec son paysage naturel impressionnant et ses séquences de plusieurs petites chutes d'eau. Présent lors de cette visite, le président du COMICI Victor YAPOBI a constaté avec désolation qu’il n’y avait pas de toilettes dans ce beau cadre.
Fort de ce constat, et très heureux de cette visite, il avait au nom de la Fondation Miss Côte d'Ivoire, promis y construire 1 bloc de 2 latrines pour ce site, en contribuant à hauteur de 1.500.000FCFA. Et ce, afin de mettre les visiteurs dans des conditions optimales pour exercer leurs droits à l’hygiène.
C’est dans une ambiance chaleureuse cette année 2024 à l’occasion de la présélection de la région du Tonkpi que toute la délégation du COMICI a été accueillie par les villageois et les responsables du site.
Le président Victor YAPOBI a donc constaté et apprécié l’état d’avancement des travaux avant de voir baptiser un espace de repos de 650 M² qui porte son nom.
L’espace ‘’Victor YAPOBI’’ vous donne l’opportunité de profiter de la fraîcheur de l’eau purifiée par les roches. L’atmosphère est paisible, et la probabilité de rencontre d’autres touristes est de mise. C’est aussi un bon moment de convivialité, de joie et de bien être en présence d’une nature qui vous offre tout son confort.
« Nous sommes très heureux d'avoir mené à bien ce projet qui a nécessité la construction d’un bloc de 2 latrines pour enfin se concrétiser par la création de 7 Latrines par les responsables du site», a confié le Président YAPOBI.
Du côté des bénéficiaires c’est la joie, des remerciements du responsable Dr Emmanuel Maguy et des bénédictions en abondance, en attendant la construction également de bungalows VIP et l’inauguration officielle en 2025.
Située sur l’axe Man-Danané, Go-cascade de Issonneu est un site touristique qui fait la promotion de la culture dan. Il regorge en son sein : les campements de séjour, les cases de repos, les bungalows, des ponts en bambou, des îles, des sous-bois, des espaces de réunions, des endroits sacrés, un vaste espace de jeu, des espèces aquatiques, des piscines naturelles….
En tout cas, les finalistes régionales 2024 ont eu le temps de visiter ce merveilleux cadre de la région située dans une cuvette, entourée d'une chaîne de montagne qui donne une belle vue panoramique.
Commenter