Le samedi 6 avril 2024 a encore été une journée pleine d’émotion à travers un acte charitable posé par le Comité Miss Côte d’Ivoire COMICI.
Le COMICI a initié depuis 5 ans un soutien philanthropique à l’égard de Mamie Thérèse, responsable du centre d’accueil des enfants orphelins et abandonnés qui voue un amour inconditionnel aux tout-petits depuis 1977. A l'occasion de la présélection d’Abengourou, samedi 6 avril dernier, le COMICI qui se veut une entreprise citoyenne plus proche des populations a tenu à honorer ses engagements annuels pris depuis 2018, afin d’apporter son soutien à cette dame qui prend en charge 54 enfants en majorité des orphelins et des bébés abandonnés. Ainsi pour cette année, ce sont deux tonnes de ciment qui ont été offerts comme contribution du COMICI à la construction du nouveau siège de l’orphelinat dont les travaux ont démarré au quartier Plateau. Les dons ont été remis samedi 06 avril 2024 par la Miss Indénié-Djuablin 2023, Mlle Brou Duchesse, outre la somme de 50 000 FCFA du président du COMICI, Victor YAPOBI.
« Mamie Thérèse, que nous avons découvert de façon imprévue il y a 5 ans, est une femmes extraordinaire, une femme au grand cœur qui est au service des orphelins et enfants abandonnés depuis plus de 40 ans. Nous avons donc décidé de l’accompagner dans sa mission pour le bonheur des enfants et pour elle-même aussi », a fait savoir le président YAPOBI. L’administrateur de la fondation, Koné Douffou, a exprimé au nom de Mamie Thérèse et des 54 pensionnaires de l’orphelinat, sa gratitude à l’égard du COMICI et son président pour leur soutien et amour aux enfants.
Très heureuse de ce geste, Dame Thérèse Yobouet dit Mamie Thérèse a remercié le COMICI et indiqué que ce don vient à point nommé car, il contribuera à mettre de la gaieté dans les cœurs de ses protégés. « C’est un signe de grand espoir très positif», dira-t-elle. Une attention saluée par les enfants et la population d’Abengourou qui ont réservé un accueil très chaleureux aux membres du COMICI, ainsi qu’aux Miss présentes.
Cette longue collaboration qui a commencé en 2018 par un élan émotionnel, deviendra un soutien quasiment administratif du COMICI à travers la Fondation Miss Côte d’Ivoire, en vue d’apporter à ces déshérités, une meilleure protection et éducation.
Faut-il le noter, pour renforcer et pérenniser ses œuvres et actions sociales, le COMICI s’est doté de la ‘’Fondation Miss Côte d’Ivoire’’, une fondation de plein droit et de plein exercice. Ainsi, la Fondation Miss Côte d’Ivoire, continuera de mener d’autres actions en faveur des démunis et ceux qui sont dans des difficultés afin de donner la chance à chacun. Elle se chargera notamment de l’image de nos reines de beauté et permettra de renforcer l’impact du concours et partant, en affirmer les objectifs fondamentaux et les projets futurs.
Commenter