Après le Sud-Comoé (Aboisso) et le Bas Sassandra (San-Pedro), la caravane du COMICI était pour la cinquième étape des présélections dans la capitale de la région du Gôh, Gagnoa. C’était le dimanche 31 mars, jour de pâques, au Complexe NEVERLAND de Gagnoa.
Cette présélection a vu le sacre de la candidate N° 9, Mlle GNENESSA Divine, 20 ans, étudiante en BTS 2 Génie Civil, 1,75m. Devançant ses concurrentes avec 134 points sur un total de 180. Mlle GNENESSA veut donner un quatrième sacre (après les succès de 2004 ; 2006 et 2011) à la région du Gôh. « J’espère bien remplir ma mission, c’est-à-dire remporter le titre national », a-t-elle déclaré. Mlle GNENESSA aura l'honneur de participer à la grande finale prévue le 29 juin au parc des expositions d’Abidjan.
La première dauphine, la candidate N°8 : Raïssa KOUASSI, 25 ans, est titulaire d’une Licence Marketing. La Candidate N°5 : Marie Ange N’DAKON, 20 ans, élève en Terminale G2, 1,75m complète le trio et se classe deuxième dauphine. Le stress en gagnait quelques-unes, mais toujours acclamées et encouragées par le public, toutes les candidates arrivaient à aller au bout de leur discours sur le thème : « Qu’attend la jeune femme ivoirienne de l’Etat pour son développement personnel ? ».
La nouvelle élue succède à Dao Néhila, Miss Gôh 2023.
Commenter