Rebelote pour Mylène DJIHONY ! La Miss Côte d’Ivoire 2023 est sur la scène internationale, car choisie par le Comité Miss Côte d’Ivoire COMICI pour porter les couleurs nationales, lors du concours Miss Monde 2023.
La 71ème cérémonie de Miss Monde 2023 qui se tient sur 3 semaines, a débuté le mardi 20 février sur les chapeaux de roue à la Jio World Convention Center de Mumbai en Inde. Un nouveau défi pour notre Miss Côte d’Ivoire 2023, Mlle Mylène DJIHONY qui représente le drapeau tricolore lors de cette compétition internationale. Elle partage chaque étape de son séjour sur ses réseaux. Plongeons dans les coulisses de ce concours de beauté international.
Arrivée en Inde aussi préparée que motivée, Mylène DJIHONY a, comme les 114 concurrentes, présenté sa culture à travers des tenues vestimentaires, lors de l’ouverture du concours le mardi 20 février. Mylène a présenté sa tenue à la fois très symbolique et moderne. Avec une combinaison de sa robe symbole de modernité liée à la ville d’Abidjan et ses origines Guéré avec son pagne tissé en bande bleu marine et blanche. Mylène a souhaité tenir en main, ’’le « PÔ » qui symbolise la récompense donnée aux femmes les plus accueillantes et les plus hospitalières de nos villages. Sans oublier le masque qu’elle portait sur son dos : le « Goli Kple Kple » classé patrimoine culturel ivoirien et est l’un des masques sacrés du peuple baoulé. Notamment avec une coiffe, arborant des coris.
Comme ses concurrentes à Miss Monde, elle a passé cette semaine un grand oral dans le cadre du Head-to-Head Challenge, une épreuve parmi d’autres avant la grande finale du 9 mars. Malgré un discours assuré dans un anglais parfait, la représentante ivoirienne n’a pas été retenue parmi les 25 finalistes de cette section au sein du prestigieux Bharat Mandapam, large salle de conférence de Dehli.
Rien n’est perdu pour autant pour la représentante ivoirienne, qui aura de nombreuses autres épreuves pour se faire remarquer. Car, le concours Miss Monde met ses candidates au défi dans plusieurs domaines, dont le sport, le projet caritatif, l’éloquence ou le défilé.
En attendant les autres challenges, tels que le Top Model Challenge qui voit les candidates défiler comme lors de la Fashion Week, notons qu’ on peut aussi très bien se classer à tous les challenges, ne pas gagner ni être classée mais ça ne détermine pas qui sera ou pas élue Miss Monde. Mylène Djihony participe pendant ces trois semaines à des compétitions et découvertes dans plusieurs villes telles que Srinagar, Jammu au Cachemire, Varanasi, Agra, Rajasthan, Jaipur, etc.
Ce dimanche 25 février 8è jour, Mylène et ses amis ont bénéficié d’un atelier sur l’autonomisation des femmes et la durabilité, organisée par AWWA. C’était en présence de la Présidente Julia MORLEY, CBE, Miss World 2022 Karolina Bielawska et Miss World 2018 Vanessa PONCE DE LEON. « Cette journée a été impressionnante et nous avons ressenti l’humanité dans les cœurs », a souligné la représentante ivoirienne.
En attendant, d’autres challenges sont à relever avant la grande finale prévue le 9 mars prochain à la Jio World Convention Center de Mumbai en Inde.
Commenter