Après plus d’une décennie de participation au concours Miss Côte d’Ivoire, la région du N’ZI vient de s’offrir sa première couronne nationale, avec la Miss de région Mylène DJIHONI, sacrée Miss Côte d’ivoire 2023 au soir du Samedi 1er juillet dernier.
La délégation du COMICI composée du comité national, régional, de la miss et de ses dauphines nationales, a ainsi été invitée à Dimbokro pour être honorée au cours d’une cérémonie riche en couleurs et en émotions!
Elles ont reçu des présents de la part de plusieurs illustres personnalités de la région telles que, Monsieur le ministre de l'Économie et des Finances, Adama COULIBALY, et Monsieur le Maire BILÉ Diéméléou depuis le mythique Dôme St Albert, cette grande salle qui abrite chaque année la présélection de Miss N’ZI.
Les membre du COMICI ont reçu des Diplômes d’honneur pour toutes ces édition régionales qui ont apportées beaucoup de visibilité à la région.
Les Miss ont ensuite été mises à l’honneur à l’Institut FAMAH lors de la cérémonie dédiée aux étudiants avec Monsieur le Ministre et MORY DIABATE, Président-Fondateur du groupe Université Nord-Sud/Institut Famah (UNS-IF).
La soirée s'est terminée par un díner en l'honneur de la municipalité et des miss,suivi d'un grand Concert, avec en Guest star les rappeurs ELOWN et FIOR DE BIOR, offert par le PDG de UNS-IF à ses étudiants à l’occasion de leur bal de fin d’année dans le jardin du magnifique hôtel FAMAH 2 KING.
Le lendemain, sur le chemin du retour, une escale a été faite à TOUMODI chez madame la Ministre Gouverneur du District autonome des Lacs, Raymonde Goudou Coffie. Elle a tenu à recevoir la délégation du COMICI pour féliciter personnellement à son tour, la Miss et ses dauphines.
C’est avec beaucoup de fierté que la ministre-gouverneur découvre que le trio de cette année est issu de son district. Car la Miss nous venant du N’ZI et ses deux dauphines venant du IFFOU. La Miss et ses dauphines ont encore une fois reçu des présents de la part de la ministre gouverneur et du Comité Régional du N’ZI.
C’est donc remplies d’émotions et de gratitude que la miss et ses dauphines sont rentrées à Abidjan.
Commenter