En marge de l'élection de la plus belle femme ivoirienne qui va se dérouler ce samedi 1er juillet à Abidjan, la candidate 30, Mlle BILÉ Catherine, 22 ans, 1m73 va alors tenter de s'attirer les faveurs du jury.
Étudiante en Master 1 Business International à l'Ecole de Management de Paris la Défense, Mlle Catherine est la première dauphine Miss Côte d’Ivoire France.
Avec son charme naturel et un magnifique sourire, Bilé Catherine, a choisi de se présenter au concours Miss Côte d’Ivoire parce qu’elle voit en cette expérience, l’opportunité d’exploiter son potentiel, de repousser ses limites et de se challenger. « Née en France, c’est également l’opportunité pour moi d’affirmer mon attachement à mes origines et de présenter au monde que la beauté de la Côte d’Ivoire et de sa diaspora se répand à l’international. » D’où son projet social qui mettra en lumière la richesse du pays à travers sa diversité culturelle et son histoire. « L’identité culturelle est pour moi la clé à l’épanouissement de soi, à la confiance et à l’estime de soi. Des clefs nécessaires pour chacun, qui favorisent et consolident les liens sociaux afin de s’élever en tant que communauté et société », mentionne-t-elle.
Grâce à plusieurs mois d’études et à son parcours professionnel, c’est une femme bilingue qui a développé une vision ouverte sur le monde. Elle aspire désormais à construire une carrière à l’international dans le domaine de la culture, de l’évènementiel et du tourisme.
Passionnée de voyages, de danse et de basket Ball, Bilé Catherine est restée très attachée à la culture, à ses origines AKAN. C’est pourquoi elle adore le placali à la sauce gombo.
Avec son charme naturel et son sourire magnifique, réussira-t-elle ce samedi 1er juillet à succéder à Marlène Kouassi ?
Commenter