Titulaire d’un bachelor en sciences, la représentante de la beauté ivoirienne aux USA, Ketsia KOFFI, 23 ans, 1m77 est engagée à remporter le diadème national.
Mlle Beniwa Ketsia Koffi a retenu l’attention du jury et du public lors de la présélection Miss Côte d’Ivoire USA tenue le samedi 6 mai 2023 dernier dans le Maryland. Portant donc la 3ème couronne du concours aux USA, après Elsa Aouchi en 2016 et Heaven Koré en 2018.
Née en Côte d’Ivoire, c’est à l’âge de 17 ans qu’elle part s’installer aux Etats-Unis, à New Jersey en compagnie de ses parents où elle y poursuit ses études. Les qualités qui la caractérisent sont la persévérance, l’authenticité et l’ouverture d’esprit.
Sa qualification à la finale nationale du concours Miss Côte d’Ivoire l’a rendu plus exigeante envers elle-même. Poussée par ses proches qui la soutiennent à 100 %, et boostée par les messages de soutien qu’elle reçoit, elle est motivée à donner le meilleur d’elle-même au cours de cette soirée. « Participer au concours Miss Côte d’Ivoire est pour moi, un défi personnel. Je veux par cette compétition, sortir de ma zone de confort, repousser mes limites et montrer l’exemple aux autres. Miss Côte d’Ivoire représente pour moi, une opportunité de promouvoir la culture ivoirienne à l’international. » Mener des actions sociales régulières en faveur des enfants orphelins et démunis, sera son cheval de bataille si elle décroche la couronne nationale. « Je veux être la voix de ces enfants orphelins et démunis. Leur dire par des actions concrètes, qu’ils ont une place dans la société. »
Passionnée de lecture, elle adore la musique et la cuisine. En bonne ivoirienne, plus particulièrement gouro, elle aime tous les plats à base de banane Plantin.
Commenter