Austie ABALE (22 ans, 1m68) est la 1ère dauphine de la région du Gbêkê. L’étudiante en 3 ème année professionnelle de comptabilité financière et gestion d’entreprise, veut valoriser le talent caché des enfants.
Remporter la couronne nationale est une belle opportunité pour cette Miss. « J’étais très réservée. La course pour la finale Miss est en train de m’apporter beaucoup. Il y aussi tout le côté humain qui me plaît ».
La mise en lumière des talents cachés sera une de ses priorités si elle est sacrée Miss Côte d’Ivoire. « Fort des activités sociales que j’ai menées durant mes années de bénévolat, j’ai pu acquérir beaucoup d’autonomie dans mes actions, de l’assurance et de la maturité. C’est pourquoi j’ai voulu m’engager tout au long de mon mandat à inciter les enfants à avoir une vie associative, pour apprendre à travailler pour leurs communautés dans le respect et l’acceptation de l’autre. Mettre en lumière les enfants et leurs talents sera vraiment au cœur de mon mandat » souligne-t-elle.
Et pour l’instant, elle savoure le traitement de finalistes au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. « Miss Côte d’Ivoire est une opportunité de réaliser mon rêve de devenir ambassadrice de la beauté dans mon pays », ajoute-t-elle.
Aînée d’une famille de 2 filles, elle aime les films d’horreur, la lecture, la cuisine, les grillades et les pâtes alimentaires. Son numéro porte-bonheur est le 20.
Commenter