La jeune étudiante en 2ème année de droit est finaliste à Miss Côte d'Ivoire 2023. Depuis son élection dans la région du IFFOU, elle se prépare pour la grande finale nationale tant sur le plan moral, physique qu'esthétique.
Comme projet social, Melitsa Anney veut défendre la cause des veuves et orphelins. « Mon histoire me connecte à cette cause, car je suis orpheline depuis l’âge de 2 ans. Ma mère, cette vaillante femme a dû porter la double casquette de père et de mère pour s’occuper de nous. Ce défi pour une veuve est d’autant plus ardu à relever lorsqu’on n'a pas eu la chance d’avoir une qualification professionnelle.
C'est pour toutes ces raisons que je désire mener des actions visant à apporter à ces femmes des qualifications professionnelles et les instruire sur leurs droits. Aux orphelins, je voudrais leur faciliter l’accès à l’éducation », souligne la première dauphine de la région du IFFOU.
Melitsa invite donc les ivoiriens à la soutenir le 1er juillet prochain au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire afin de concrétiser son projet humanitaire.
A 20 ans, Melitsa est la cadette d’une famille de 5 enfants, tous des filles. Passionnée de mode et surtout de littérature, elle a entamé depuis plus d’un an, la rédaction d’un roman. Du haut de son mètre 77, ses proches l’a définissent comme une jeune femme sociable, altruiste et déterminée.
Commenter