AYOU Ruth, 21 ans, 1m75, est la 1ère dauphine de la région du Gontougo. Elle prépare une licence 3 en sciences de la communication. Elle souhaite s’investir pour les enfants atteints de trouble du spectre de l’autisme.

ruth1.jpg

Depuis son élection à Bondoukou, la préparation intense pour la finale du 1er juillet  fait partie de son quotidien.  Elle partage sa journée entre soins corporels, sport, répétitions et diction.

Un projet  lui vient en tête si elle est élue Miss Côte d'Ivoire. Il s'agit notamment pour elle  de s’investir pour les enfants atteints de trouble du spectre de l’autisme.  

Et comme stratégie de lutte, Ayou Ruth  prévoit mettre  sur pied un  centre d’accueil et de transit pour ces derniers et continuer à mener des actions pour tirer la sonnette d'alarme. Notamment des campagnes de sensibilisation corsées contre cette maladie. « Dans certaines traditions africaines, ils sont vu comme des enfants de malheur ou des enfants serpents. J’ai déjà pris attache avec une Organisation Non Gouvernementale (ONG) qui s’occupe des enfants autistes. Il nous faut continuer d'intensifier nos efforts en vue de l'élimination totale des troubles du spectre de l’autisme », plaide la fleur du Gontougo.

ruth 3.jpg

A 21 ans, Ruth est une jeune ivoirienne  très ambitieuse. Sa passion, le hand Ball et effectue des ventes en ligne à ses heures libres. Ruth aime la pizza et la sauce Dah.