Titulaire d’un BTS en ressources humaines et communication, Mlle Irié Christiane 23 ans, 1m86, a été élue première dauphine Aboisso le samedi 4 mars dernier. Depuis lors, c'est une nouvelle femme et encore plus déterminée à atteindre son objectif qu'on peut observer.
« Pour moi, être sacrée Miss Côte d'Ivoire est un rêve que je chéris depuis ma tendre enfance. J’ai choisi de me présenter car, je pense disposer des atouts nécessaires pour représenter mon pays en tant qu’ambassadrice de la beauté. Je suis donc déterminée à accomplir ce rêve d'enfance. De plus, je pense avoir les qualités requises pour le titre. Une miss se doit en plus d'être belle, altruiste, ouverte, originale et allier tout cela a son intellect », souligne-t-elle.
Comme projet social, cette fine fleur aux yeux de biche veut encourager la jeunesse, plus particulièrement la gente féminine à l’entreprenariat. La candidate 12 présente l’entreprenariat comme étant un facteur important pour l’émancipation des jeunes plus particulièrement de la femme.
En attendant, Christiane se prépare pour la grande finale à travers des séances de sport et de soins esthétique.
Benjamine d’une famille de 4 enfants, elle adore la lecture, le cinéma et tout ce qui attrait à la créativité. C’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à suivre une formation en actorat et en voix off.
Commenter