Devenir Miss Côte d’Ivoire 2023 pour être le porte-voix des enfants de la rue: Tel est l’objectif premier de celle qui porte les rênes de la région du Tonkpi depuis le samedi 6 mai 2023.
Comme projet si elle est élue Miss Côte d’Ivoire, elle souhaite construire des auberges pour abriter les enfants de la rue. « Dans ces centres d’accueil pour les enfants de la rue, y seront des psychologues pour les aider à suivre des formations ou simplement à reprendre le chemin de l'école. La place d'un enfant, ce n’est ni sous les ponts, ni sous les tables, encore moins dans les marchés ou en prison. »
Fort de ce constat, KOUAME Alexandra veut faire du bien-être de ces enfants, son cheval de bataille.
« On ne réalise pas l'ampleur que prend ce fléau, malheureusement tant que nous n'y sommes pas confrontées. J’ai déjà connu des proches dans cette situation. Et cela m'a véritablement emmené à vouloir venir en aide à tous ces enfants », mentionne-t-elle.
Pour l'instant, Alexandra savoure sa joie de représenter la merveilleuse cité des 18 montagnes.
« J'essaie de rester moi-même ; J'essaie de maintenir la forme physiquement. Pour le reste, je suis soutenue par mes parents, mes amis et mes fans qui m'aident à écrire cette page de mon histoire... »
Unique fille d'une famille de 4 enfants, Alexandra Kouamé est une jeune étudiante de 24 ans en en licence 3 marketing management, elle suit également des formations en téléconseiller et voix off.
Comme passion, elle prend souvent plaisir à lire et à écouter la musique jazz, gospel et rap. Elle adore manger les mets typiquement ivoirien, notamment, l’aloco, le garba et le foufou.
Commenter