Jeune, dynamique et bosseuse, TOURÉ Aminata, 21 ans, 1m70, est prête à relever plusieurs défis. Elle en a plein la tête.
D’ailleurs, la raison pour laquelle, la jeune demoiselle a voulu s’inscrire à ce concours, c’est d’améliorer son autonomie afin de pouvoir aider les autres. En sus de promouvoir sa région d’élection, le PORO, elle souhaite venir en aide aux femmes en situation carcérale.
«. Je suis profondément préoccupée par les difficultés et les défis auxquels ces femmes sont confrontées, souvent marginalisées et isolées de la société», mentionne-t-elle.
Si elle est élue Miss Côte d'Ivoire 2023, elle estime que sa couronne et son titre de Miss l’aideront davantage à s’engager. La jeune étudiante en master 2 droit, espère redonner espoir à ces femmes et surtout les guider sur la bonne voie. Benjamine d'une fratrie de 12 enfants, son parcours académique en droit public lui a donné une solide base de connaissances et de compétences juridiques qu’elle souhaite mettre au service de la justice sociale.
A côté, cette jeune dame pétillante est une adepte de la cuisine et le sport. Pour garder la forme, elle pratique un peu le sport au moins 1 fois par semaine.
Commenter