Du haut de son mètre 77, la belle étudiante de 23 ans en 3eme année académique  licence de droit privé  avait été élue première dauphine le samedi 6 mai dernier dans les jardins de la préfecture de Man.

Portrait 2.jpg

Dans les coulisses, elle se prépare à tous les niveaux pour affronter la grande finale le 1er juillet au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Le concours Miss Côte d'Ivoire qui représente  pour Mlle Murielle Konan  une opportunité  de s'affirmer en tant que femme et jeune leader pour la jeunesse africaine, lui est  favorable afin de laisser une  empreinte solide dans la réalisation de son  rêve.  Celui d'œuvrer au développement du plein potentiel des jeunes, plus particulièrement les démunis, afin de faire d'eux des acteurs du changement.

« Mon projet intitulé ‘’un jeune, une lumière’’, emmène chaque jeune démunis ou pas à se découvrir un talent, savoir l'exploiter et pourquoi pas en faire un métier demain.   Je veux leur porter assistance et leur permettre de s'insérer dans la société comme les autres jeunes ayant un peu  plus de moyens», ajoute-t-elle. 

Portrait 3.jpg

Aînée d’une famille de 7 enfants, Konan Murielle, est une jeune croyante qui aime le travail bien fait. Future juriste, c’est une belle personne, courtoise, chaleureuse et qui aime l’entourage.

Dans ses temps libres, elle s’adonne au sport, plus particulièrement le basket Ball et la natation. Côté culinaire, elle prépare bien certains plats locaux dont le foutou à la sauce graine.  A la finale nationale, elle portera le brassard 4.