Le samedi 25 mars à Dimbokro, Mlle Kam Emmanuela (19 ans, 1m76, étudiante en 2e année de Journalisme Plurimedia) venait d’être élue première dauphine N’Zi 2023.
Quatrième d’une fratrie de six filles et très brillante à l’école, Emmanuela rêve de remporter la couronne nationale au soir du 1er juillet prochain au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Et déjà sur l’ensemble de ses réseaux sociaux, elle a énergiquement la gagne à travers son projet Social qui vise à apporter des solutions concrètes dans l'entrepreneuriat jeune. Car, défavorisés par les pesanteurs des défaillances sociaux économiques, bon nombres de jeunes peinent à tirer leurs épingles du jeu social. Si elle est élue, elle veut mettre son titre de Miss au profit de cette cause noble en Côte d’Ivoire.
«En tant que Miss Côte d’Ivoire, je serai la voix de cette jeunesse talentueuse et entreprenante en les aidant à promouvoir leurs différents projets professionnels. Je reste consciente de la difficulté d’entreprendre une activité et de la faire perdurer lorsque l’on n’a ni les fonds, ni l’audience requise», mentionne-t-elle.
Et pour ce faire, elle a besoin du soutien de ces fans et de toutes les personnes sensibles à cette cause. « Merci de m'accompagner jusque-là dans cette aventure. Plus que vous ne le pensez, vos avis comptent, et une critique constructive est toujours la bienvenue pour mener à bien mon projet social. Je reste ouverte à toute préoccupation visant à mieux comprendre la cause que je défends. »
En attendant la grande finale, Emmanuela se prépare énergiquement (régime alimentaire, répétition, sport, diction, psychologie, style dans sa démarche, prestance…) et reçoit les conseils de sa famille, ses amis et de nombreuses personnes qu’elle ne connait pas.
Elle adore faire la cuisine et son repas préféré est le foutou accompagné de la sauce graine.
En tant qu’étudiante en journalisme, elle s’exerce fréquemment a simulé des interviews qu’elle anime en compagnie de ses amis.
Commenter