Une prestigieuse soirée de présélection miss Côte d’Ivoire organisée à l’endroit de la diaspora ivoirienne vivant au Royaume Uni, s’est tenue le samedi 6 mai 2023 à Londres.
Sur les 9 prétendantes à la couronne, c’est la candidate numéro 3 répondant au nom d’Elodia Gnagbo qui est montée sur la plus haute marche du podium après 3 passages. Agée de 19 ans et étudiante en sciences biomédicales, elle devient la plus belle femme ivoirienne en Angleterre et se qualifie ainsi pour le grand rendez-vous du premier juin prochain à Abidjan. Elle succède désormais à la charismatique Flore TAHOU, Miss Côte d’Ivoire UK 2022.
Durant la soirée organisée par le comité local piloté par Serge Patrick Monboye, les candidates ont été magnifiques exhibant leurs talents, en montrant au public présent, la diversité culturelle de la Côte d’Ivoire. Mesdemoiselles Ruth Bah, candidate 6 et Romane Dogba, candidate 4, ont été respectivement première et deuxième dauphine.
A l’image du dernier virage des présélections régionales, cette étape marque le début de la caravane pour les prétendantes au titre vivant à l’étranger. Vu l'engouement à l’extérieur, notons que le jour de l’élection de la Miss Côte d’Ivoire United Kingdom 2023 le 6 mai dernier, les USA s’étaient déjà signalés avec sa représentante Mlle KETSIA KOFFI , élue Miss Côte d’Ivoire USA 2023. La course à la succession de Marlène KOUASSI s’annonce rude entre les qualifiées des différentes régions de Côte d’Ivoire et des comités étrangers.
Commenter