Le week-end de présélection dans la ville de Daoukro a été marqué par plusieurs activités, notamment une visite touristique, un défilé de mode, un dîner spécial, des anniversaires surprises et bien d’autres. Incursion !
C’est le jeudi 27 avril en début d’après-midi que le véhicule qui transportait les candidates à la présélection du Iffou est arrivé à Daoukro. Avant de prendre leurs quartiers à l’hôtel Belle Vue, elles ont été reçues par le président du conseil régional M TRAORE Adam Kolia. Une fois arrivées sur les lieux, elles s’asseyent les unes à côté des autres, sur deux rangées. Les reines de beauté écoutent attentivement les conseils que le président TRAORE Adam Kolia leur prodigue.
La délégation du COMICI conduite par le président Victor YAPOBI est arrivée dans la capitale du IFFOU le vendredi 28 avril, veille de la présélection. Avant de rejoindre l’Hôtel la paix, la délégation est allée présenter ses civilités au président du Conseil régional en compagnie de Marlène KOUASSI, Miss Côte d’Ivoire 2022, puis au préfet de région, préfet de Daoukro, M Raymond Djiké.
Avant le casting, les candidates et le COMICI ont rendu une visite de courtoisie au premier magistrat de la commune de Daoukro. C’est la salle de mariage de la Mairie qui a accueilli le casting. Après le tri, 11 candidates ont été sélectionnées pour espérer remporter le titre régional. Les sélectionnées étaient très heureuses.
Dans la soirée du vendredi 28 avril, les convives ont convergé autour de la piscine du somptueux cadre de l’hôtel de la paix pour un dîner-spectacle. Un cadeau offert en l’honneur des Miss et du COMICI par le parrain de la cérémonie Monsieur Diabaté Mory, Fondateur des Universités Nord-Sud et Institut Famah. Mécène de la culture, il participe chaque année à l’émancipation de la femme aux côtés du concours Miss Côte d’Ivoire.
Ce dîner-spectacle, faut-il le noter a été l’occasion de présenter un défilé de mode réunissant plusieurs créateurs de l’association AJCA, avec en tête la présidente Diana RONSIN et sa marque DIANA RONSIN. Plusieurs créateurs de ladite association étaient présents sur le même podium de l’Hôtel la paix de Daoukro pour valoriser leurs créations. On pouvait citer entre autre Eden GABA Lopez avec sa marque ADAKOUU, Flora FOFANA avec Saraja, Annah Kouassi Adjié avec sa marque Kanajo et Annah BONNY avec Anha Wiz créations. La cerise sur le gâteau, les candidates qui n’ont pu être retenues au casting ont été dénichées pour défiler. C’était l’hystérie totale.
Autre fait important du dîner-spectacle fut l’anniversaire surprise d’une candidate non retenue au casting, ainsi que l’anniversaire du président du comité régional Jean Baptiste Mokey.
La soirée s’est achevée par un Daoukro by night en compagnie de la Miss Côte d’Ivoire 2023 Mlle Marlène KOUASSI et des autorités de la région.
Samedi 28 avril, jour de la présélection, dans la matinée après le sport et le petit déjeuner, c’est sous un temps ensoleillé que les 11 candidates accompagnées de la délégation du COMICI se sont rendues à Pepressou, village natale du président Bédié, situé à 7 kilomètres de Daoukro pour une visite touristique. Cette randonnée dans ce petit village encerclé par les forêts et les plantations leur a fait du bien avant d’affronter le podium du Palais des congrès de l’Hotel la paix pour la finale régionale.
Avant de regagner Abidjan, le COMICI et le trio de Daoukro ont rendu une visite de courtoisie au président Henri Konan Bédié.
Commenter