On connait désormais la nouvelle reine de la région du IFFOU. Elle se nomme SEBIM Jacky. Elle a été désignée par le jury à l’issue de la présélection régionale du concours Miss Côte d’Ivoire 2023 qui s’est tenue dans la soirée du samedi 29 avril au Palais des Congrès de l’Hôtel la Paix de Daoukro.
La présélection régionale du concours de beauté Miss Côte d’Ivoire dans la région du IFFOU a tenu toutes ses promesses. Elles étaient 11 candidates à compétir pour conquérir la couronne de Daoukro. Cette compétition a été rehaussée par la présence de plusieurs personnalités au nombre desquelles Messieurs TRAORE Adam KOLIA, Président du Conseil Régional de l’Iffou, Parrain de la cérémonie, DIABATÉ Mory, PDG de l’Université Nord-sud et de l’Institut Famah, Professeur DJÈ KOFFI Aubin, Maire de la Commune de Daoukro et DJIKÉ Raymond Claude, Préfet de la Région de l’Iffou, Préfet du Département de Daoukro.
La soirée de présélection, a séduit le public qui n’a pas hésité à saluer par des acclamations et des cris de joie, chaque passage des candidates. Après le premier passage et le deuxième passage, un troisième passage en tenue olympique a certainement aidé le jury présidé par M. YÉO KADOKAN, à consacrer SEBIM Jacky, 23 ans, étudiante en master 1 stratégie en entreprise comme Miss Daoukro 2023 avec 141/180 points.
Le public semblait l’avoir plébiscité en brandissant son numéro et en poussant des cris de joie avant même que le président du jury ne fasse l’annonce. Faisant l’unanimité sur son choix comme Reine de Beauté du IFFOU 2023.
Mlle ANNEY Mélissa, 20 ans, étudiante en licence 2, sciences juridiques devient la première Dauphine avec 139 points et la deuxième Dauphine, Mlle GBOGOU Marie Axelle, 23 ans, étudiante en master 2 sciences économiques avec 130 points. Seules Mlles SEBIM Jackie et ANNEY Melissa seront du convoi glamour sur les bords de la lagune Ebrié au Sofitel Abidjan Hotel Ivoire le 1er juillet pour la finale nationale. Elles défendront les couleurs de l’Iffou avec pour ambition de redorer le blason de la ville de Daoukro qui a déjà connu une miss nationale en l’occurrence Inès Da Silva, Miss Daoukro 2010 élue Miss Côte d’Ivoire la même année. Les artistes Princesse MONYA et les JUMEAUX ont apporté une touche musicale à cette cérémonie.
La cerise sur le gâteau, une dizaine d'anciennes Miss étaient présentes dans la capitale de l'Iffou. Au nombre desquelles Marlène Kouassi, Miss Côte d’Ivoire 2022, DiAKO Nassita, première dauphine nationale, le trio 2022 de Daoukro, Mlle Any Lou Miss Gôh 2022 et bien d’autres.
La prochaine présélection est prévue le samedi 6 mai, à Man, dans la région du Tonkpi.
Commenter