La présélection de Miss Côte d’Ivoire région des lacs se tiendra ce samedi 15 avril 2023 à la salle Alabo de l’Hôtel Président de Yamoussoukro.
La capitale politique de la Côte d’Ivoire attire l’attention par la beauté et le nombre de ses Miss qu’elle a offertes à la Côte d’Ivoire. L'heureuse reine bénie sous le pied de la basilique Notre Dame de la Paix recevra ce samedi, l'onction des populations de la région qui fondent tant d'espoir pour une nouvelle couronne dans la ville chère au père de la nation, Félix Houphouët-Boigny.
Et les préparations vont bon train. Les candidates sont bien installées dans la ville et les plus méritantes ont passé avec brio le casting à la résidence cité sainte Augustine de Yamoussoukro. Le plus dur commence pour ces filles qui s'affronteront ce samedi sur le « T » de vérité de la salle Alabo de l’hôtel le président. Mlle Zaba Bénédicte Miss Yamoussoukro 2022 y remettra à cet effet, sa couronne.
Sous Victor Yapobi, La capitale politique a remporté huit titres de Miss Côte d’Ivoire, notamment en 1997 avec Aïcha Rani Kéita, par ailleurs miss-Cedeao la même année, 1999 Dodo Sylviane, 2000 Linda Delon, 2015 N’Guessan Andréa, 2016 Memel Esther, 2019 Tara Gueye, 2020 Maryline Kouadio et Olivia Yacé, Miss Afrique et deuxième dauphine Miss monde 2021. Car c’est à Yamoussoukro qu’elle a pris ses marques avant le titre national, continental et mondial.
Commenter