Après avoir été élevé au grade d’officier du mérite ivoirien, en 2013 par la grande chancellerie, les efforts du Président Victor YAPOBI dans le cadre de l'organisation du concours Miss Côte d’Ivoire viennent à nouveau d’être récompensés à travers le Prix Serge MARJOLLET de la Promotion de la Femme.
Une trentaine de pionniers de la communication et de la culture ont été distingués dans la soirée du vendredi 10 mars 2023, par l’Association internationale des professionnels de la communication et de la culture (AIPMC), lors d’un dîner gala organisé à l’Ivoire Golf Club.
Parmi ces pionniers, figure le président du Comité Miss Côte d’Ivoire M Victor YAPOBI.
Ses efforts depuis bientôt une trentaine d’année dans l’organisation du concours Miss Côte d’Ivoire et la valorisation de la beauté ivoirienne sont à nouveau récompensés.
Car depuis l’élection de Mimi Wassia Hermine le 1er Mai 1996 au Palais des Congrès de l'Hôtel Ivoire d'Abidjan, ce fut alors un cheminement habituel et continu dans l'Organisation du concours Miss Côte d'Ivoire.
Victor YAPOBI voit ainsi ses efforts pour la promotion et la valorisation de la beauté ivoirienne à travers le concours de beauté Miss Côte d’Ivoire récompensés.
Le palmarès de celui dont le nom se confond avec l’élection Miss Côte d’Ivoire a fait œuvre utile en permettant au drapeau ivoirien de flotter au cours de plusieurs prestigieux rendez-vous de la beauté mondiale.
Outre le président du COMICI, plusieurs icônes de la sphère de la culture comme Bailly Spinto, Tiburce Koffi, Bamba Bakari, Monné Bou...et d'autres pionniers à titre posthume tels le Ministre Laurent Dona Fologo et Roger Fulgence Kassi ont été honorés. Un devoir de mémoire donc pour faire un clin d’œil aux monuments qui ont fait rêver et continue de faire rêver la Côte d’Ivoire.
Commenter