Après Sery Dorcas en 2005 et Jennifer Yéo en 2014, Mlle KONAN Kevine va-t-elle offrir un 3è sacre à la cité des antilopes ?
Le Haut Sassandra a une nouvelle reine. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en logistique et transport obtenu à l’Institut National Polytechnique Houphouet Boigny, la candidate 8 Mlle Konan Kévine, 24 ans avec son mètre 74 de long a surpassé ses 11 concurrentes et est élue le samedi 11 mars Miss Daloa 2023.
Le choix du jury n’aura été une surprise pour personne. Car c’est en chœur que le numéro gagnant a été annoncé. La beauté, l’intelligence, le sourire, le déhanché, l’aisance d’expression… sont autant de critères de sélection qui ont guidé le choix du jury. Eclatante de beauté dans sa tenue du sponsor UNIWAX, KONAN Kévine, parée de son diadème et son écharpe de Miss Haut Sassandra 2023, cédée par la sortante Kouamé Roxane peinait à cacher son émotion.
La Miss-Daloa 2023 et sa première Dauphine, Mlle GOUGOUEI Déborah, 21 ans, 1m71, étudiante en licence 2 Droit sont qualifiées pour la grande finale nationale à Abidjan conformément aux règles du concours Miss-Côte d’Ivoire. Mlle SIDIBÉ Nadia, 21 ans, 1m74 se démarquera du lot des 12, avec l’écharpe de deuxième dauphine.
Cérémonie rehaussée par la présence de plusieurs personnalités, et dans une ambiance de carnaval, les spectateurs ont eu droit à des intermèdes musicaux et un Showtime des sponsors avec au premier rang MTN Côte d’Ivoire.
La présélection du Haut Sassandra, faut-il le noter, a été marquée par une visite touristique. C’est dans la bonne humeur que les 12 finalistes ont découvert un petit bout de paradis doté d’une flore exceptionnelle sur la baie de Kibouo, à 5kilometres de Daloa. Le Pacifik Lodges, un domaine eco touristique de la cité des antilopes. Accompagnées du COMICI, les candidates ont eu droit à la visite de ce site naturel divertissant avec son lac naturel long de 1 kilomètre.
Commenter