Elle  veut mettre la diaspora ivoirienne du Royaume-Uni au pied du podium national et rentre dans l’histoire du concours Miss Côte d’Ivoire United Kingdom (UK). Il s'agit de Mlle TAHOU Dedi Flore, l’ivoirienne de 23 ans couronnée à Londres le samedi 30 avril  dernier. Partisane de la valorisation du patrimoine culturel ivoirien, c’est cette identité qu’elle met en avant en tant qu’africaine.  

26b.jpg

Belle femme au physique agréable, elle se dévoile sur plusieurs de ses clichés sans le moindre artifice.   Du haut de ses 1m78, Mlle Flore Tahou se définit comme une personne travailleuse, attentionnée et discrète. La chanson et l’art des spectacles en sont ses principales passions. En bonne ivoirienne, elle adore manger le Kplé Bâh, un répas chèr au peuple wê.

 Avec son numéro 26, cette jeune titulaire d’un bachelor en comptabilité et finance à l’université de Buckingham se donne donc pour mission de séduire et de se montrer à la hauteur de sa réputation face à de redoutables concurrentes. 

Elle travaille actuellement dans le secteur des affaires et de la finance et s’engage dans cette compétition pour  « valoriser sa culture et la porter au plus haut, pour faire résonner son histoire partout où l'on va ». Aussi,  elle compte mettre en place un système pour promouvoir  la culture ivoirienne partout dans le monde. Sur plusieurs de ces images,  elle  se dévoile sans le moindre artifice et révèle ainsi sa beauté naturelle. « Si je suis élue miss Côte d’Ivoire 2022, j'espère inspirer les jeunes, à mieux connaitre leur culture. En faisant cela, j'élargirai leurs connaissances et leurs idées au monde entier. »

26d.jpg

Elle entend donc posséder des valeurs sociales  pour remplir dignement la fonction de MISS Côte d’Ivoire 2022. Pour elle,  ce concours forme les jeunes femmes à une responsabilité et à la réalisation de projets. « Le concours Miss Côte d’Ivoire  allie non seulement  beauté et intelligence.  Mais, vise l’excellence la discipline et la culture de l’esprit.  Ce sont ces valeurs que j’ai appris au fils des années  par mon éducation, mes études et mon envie de réussir. »

Un sacre certainement le 2 juillet, qui pourrait sonner un peu comme une renaissance pour cette jolie étoile qui se définit comme une fille toujours  réservée.

FACEBOOK officielle : @TAHOUDedFloremissci22/ INSTAGRAM : tahou_dedi/ TIKTOK : @tahoudedi