Les prétendantes au titre de Miss Côte d’Ivoire 2022 ont débarqué en début d’après-midi du samedi 25 juin au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, en préparation de la grande finale du 2 juillet.
A peine les pieds posés sur le grand hall du Sofitel, elles ont eu droit à une séance photo Grâce aux captations de Ramez Aoudé.
Avant de franchir la table d’enregistrement du COMICI, sous les yeux des curieux qui jouent du coude pour les apercevoir, c’est d’abord un défilé de valises.
Dans une belle robe florale, la dauphine Miss Côte d’Ivoire UK Simquay Ylona, candidate 28, est la première à arriver…".
Elle est suivie de sa Miss, la candidate 26 Mlle Flore TAHOU Miss Côte d’Ivoire UK qui ne se quittent déjà plus. Outre les parents et amis, elles avaient à leurs côtés Serge Momboye, leur dynamique président local. « Nous sommes ravies de pouvoir vivre cette aventure », a confié sur place Flore Tahou, Miss Côte d’Ivoire UK 2022, arrivée en deuxième position à l’Ivoire.
Puis vient successivement les autres finalistes, notamment Marlène Kouassi qui avait à ses côtés, son père M Kouadio Bah Yves. Dans la foulée, on pouvait egalement apercevoir Anantys Kouamé, deuxième dauphine nationale en 2014 venue accompagner sa sœur cadette Kouamé Priscilla, candidate 7. Puis arrive, Massandjé, Karel, Ella, Laura, Grâce, Kadhy, Yasmine, Malika, Danielle, Bénédicte, Marie-Paule ……. et ainsi de suite.
A l’enregistrement, les membres du COMICI sont de bonne humeur et reçoivent avec un brin d’humour chaque finaliste.
Avant de regagner leurs chambres, les filles ont été soumises sur place à un test antigénique COVID 19. Il s’agit d’un test manuel à lecture direct sur un petit boitier en plastique.
Pour la plupart, c’est la joie, l’excitation et la reconnaissance qui vient en premier lieu dans leurs interventions. Elles manifestent de la joie pour être arrivées à ce stade du concours.
De retour des chambres en toute discrétion, aux environs de 19h, elles ont répondu à l’appel du COMCII dans une salle annexe pour s’imprégner des notions élémentaires de mise au vert et la lecture des statuts et règlements intérieurs du concours Miss Côte d’Ivoire. Le président Victor Yapobi et son équipe ont demandé aux candidates, lors de cette prise de contact de garder les pieds sur terre. Car, elles sont engagées dans une compétition nationale très médiatisée. Sagement assises, les prétendantes, commencent à sentir le vent de la finale.
Le Premier dîner au SOFITEL ABIDJAN HOTEL IVOIRE, hébergeur officiel a eu lieu autour de 21heures. Les ambassadrices de beauté après le briefing ont eu droit à un copieux dîner dans ce cadre paradisiaque.
Avant de regagner les chambres, elles n’ont d’ailleurs pas hésité à suivre le Chorégraphe BROU pour une première séance d’entrainement. Son rôle consiste à encadrer les candidates, notamment sur le plan de la gestuelle, de la démarche, des pas de danse, en un mot, sur les chorégraphies à effectuer lors de leurs différents passages et pour la parade finale.
Dans l’ensemble, ce sont des femmes jeunes, fortes et confiantes qui ont foulé l’estrade du palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire pour faire rayonner la beauté ivoirienne.
C’est le début d'une belle aventure !
Commenter