Mlle SYLLA Birame, 21 ans, étudiante en licence 3 marketing a été désignée 1ère dauphine de la région du Iffou, le samedi 9 avril 2022 à Daoukro. Arrivée à ce stade de l’aventure Miss Côte d’Ivoire est pour elle une victoire.
« Je me réjouis d’avoir atteint ce niveau de la compétition. Je me suis présentée au concours Miss Côte d’Ivoire, parce qu’à la base, c’était un défi que je m’étais fixée » dit-elle.
Brave et déterminée, elle compte donner le meilleur d’elle-même au soir du 2 Juillet et espère offrir un premier titre à la région du IFFOU.
C’est une jeune demoiselle avec un particulier intérêt pour la lutte contre la toxicomanie. Elle compte en faire sa priorité si elle est sacrée. « La consommation de la drogue prend de plus en plus de l'ampleur en Afrique, plus particulièrement dans mon pays la Côte d’Ivoire et les jeunes sont actuellement les plus touchés. Souvent les personnes souffrantes de la toxicomanie sont marginalisées dans les différentes communautés. La dépendance face aux drogues les poussent à des larcins ou toute autre voie illégale pour acquérir de quoi soulager leur besoin ». La jeune dame veut alerter sur le danger de ces stupéfiants, et annonce si elle est élue, la mise en place d'une structure pour sortir les jeunes de cette dépendance.
Du haut de ses 1m77 et de sa belle silhouette, elle dispose d’atouts physiques mais aussi intellectuels pour porter haut et fort les couleurs de sa région. Son sport préféré c’est la natation. Émotive et gentille, Mlle Birame est la benjamine de sa famille. Pendant ses temps libres, elle pratique du sport. Son coup de cœur culinaire est le foutou à la sauce graine. Sur le podium de la finale, elle brandira le brassard 22.
FACEBOOK officielle : @SYLLABiramemissci22/ INSTAGRAM : miss Birame/ TIKTOK : @Missbibi
Commenter