Le projet de la deuxième dauphine nationale, par ailleurs reine du Gbêke en 2021 entre dans sa phase active. En effet, le vendredi 20 mai 2022, Mlle Attié Kenza en compagnie de ses parents et du COMICI, a procédé à la pose de la Première Pierre d’un orphelinat dans son village Bamela, dans la sous-Préfecture de Botro (région du Gbêkê).
Miss Attié Kenza qui a longtemps émis le vœu de mener un combat pour protéger les orphelins est plus que jamais décidé à apporter son soutien à ces derniers. Et ce, par l’entremise de ses parents.
La cérémonie qui s’est tenue en présence de plusieurs autorités du département notamment le Sous-préfet, le Commissaire de police, un adjoint au maire et plusieurs chefs traditionnels marque le début des travaux de la construction de cet ouvrage pour le grand bonheur des orphelins. Parcourant le chantier de 2 hectares, qui ne devrait plus tarder à démarrer, Mlle Kenza a souligné son rêve de « voir un lieu où elle viendra couvrir ces enfants joyeux et sereins, un lieu où ils pourront apprendre tout ce qui leur sera utile pour démarrer une vie paisible et construire leurs familles ; de voir des bâtiments pour des dortoirs, des réfectoires, des salles d’étude et une bibliothèque. » Remerciant ainsi sa famille et le COMICI de l’avoir accompagné sur la terre de ses ancêtres.
Dans cette dynamique, au nom du COMICI, le secrétaire général Thierry COFFIE a félicité Mlle Kenza et ses parents, avant de les rassurer du soutien de l’Institution : « Nous sommes ravis d’avoir pris part à la pose de la Première Pierre de cette œuvre hautement bénéfique à la vie de ces enfants vulnérables .Le COMICI reviendra poursuivre l’évolution de l’orphelinat », a-t-il souligné.
Les femmes, les jeunes, les enfants du village et les fans d’Attié Kenza, quant à eux se réjouissaient déjà de l’initiative, preuve d’humanisme de la reine de beauté et ses parents.
Ils saluaient les efforts et encourageaient Attié kenza pour la suite.
Commenter