Brillant exercice de style que cette MasterClass sur les prouesses numériques déployées par OLIVIA YACE, Miss CI 2021, Miss WoRLD Africa lors des différentes étapes de son parcours lumineux.
Cette MasterClass pilotée de main de maître par l’équipe MTN et son agence a réuni une cinquantaine de jeunes qui furent captivés par la verve de la 3 ème plus belle femme du Monde, ainsi que par les confidences divulguées par le SG COMICI sur certaines approches structurantes ayant abouti à positionner la Côte d’Ivoire par un intense lobbying mené au fil des ans avec maestria.
Le DG Djibril OUATTARA introduit cet exercice de haute portée en rappelant son histoire commune avec Thierry COFFIE, tous deux issus du MIT, berceau du numérique !
Il a ensuite chaleureusement félicité Miss World Africa pour sa brillante prestation digitale, ouvrant ainsi la MasterClass.
Déborah Mutund modératrice introduit les débats en proposant à Olivia de partager son expérience unique avec le public !
Morceaux choisis : …. Stratégie, planification, vision, créativité, évaluation… tout y est passé !
La lauréate mondiale a très largement partagé ses secrets de réussite pour le plus grand bonheur de l’assistance captivée par l’aisance verbale des panelistes qui tour à tour ont dévoilé les différentes étapes ayant conduit à ce résultat plus qu’honorable obtenu lors de la finale mondiale, sans oublier les étapes depuis la présélection à Yamoussoukro et la finale du 4 septembre à Abidjan.
La MasterClass a été édifiante à plus d’un titre : partage d’expérience, visions convergentes, stratégies et tactiques alliant technologie et guerre de tranchée saupoudrée à la sauce de l’expérience avérée du COMICI qui a levé certains coins de voile jusqu’alors inconnus du grand public.
En bref, ce fut un bel exercice de style qui a mis en exergue l’importance capitale du digital en matière de stratégie de communication.
Le public enthousiaste s’est également prêté au jeu des questions réponses avec la Reine de beauté de toute l’Afrique qui a répondu avec beaucoup de générosité, montrant ainsi un grand sens du partage.
En bref : ce fut une belle rencontre qui a duré deux belles heures dans une ambiance plus que conviviale !
( Une contribution de Thierry COFFIE)
Commenter