C’est officiel depuis le samedi 11 février 2017. Mlle Konaté Erika est désormais la plus belle fille de la région du N’zi. Elle a été élue dans le cadre de la première présélection du concours de beauté Miss Côte d’Ivoire, au complexe hôtelier « L’auberge » de Dimbokro. C’était sous le haut patronage du ministre de l’Enseignement supérieur, Pr Bakayoko-Ly Ramata et le parrainage du maire de Dimbokro Bilé Diméléou Amon Gabriel. Vers 21h30 ce jour-là, alors qu’elle défilait devant le jury pour son premier passage, des cris de joie et acclamation du public l’on vite mise en confiance. Elle adopte ainsi la bonne posture pour s’illustrer sur scène. Quelques minutes plus tard pour son deuxième passage, Erika n’avait pourtant pas excellé pendant la séquence sur le thème : « Emploi jeune et autonomisation de la femme, facteur de développement économique durable ».
Avec cette pression, elle s’est donc donnée à fond pour un rendu magnifique. Heureusement, elle avait déjà conquis les spectateurs et le jury présidé par Mme Aline Moulare N’Dakon grâce à son charme, sa beauté et ses défilés en tenue traditionnelle, en sublime tenue de soirée et olympique. Devant ses dauphines Konan Mayeta et N’Gbakou Marie-Ange, respectivement première et deuxième, Erika avait du mal à contenir ses émotions. A 18 ans, la jeune étudiante en année préparatoire ressources humaines et communication à l’Institut LKM, avait réellement le potentiel pour succéder à Olive Koffi avec sa beauté très singulière qui ne passait pas inaperçue sur le ‘’T’’ et ses beaux yeux qui tranchaient à merveille sur sa peau presque métisse. Konaté Erika n’en restait pas moins particulièrement mature. « Je vais commencer à me préparer pour la grande finale. Car, ma devise est : viser plus haut pour aller le plus loin possible ». Réfléchie et calme, elle répondait sans fausse note et avec générosité à chaque question posée par les journalistes au cours de la conférence de presse.
De quoi envisager avec sérénité, un espoir radieux pour Dimbokro au cours de la finale en juin prochain, devant le public et devant des millions de téléspectateurs. Il faudra retenir également l’émotion d’Olive Koffi qui a rendu sa couronne. La caravane de miss Côte d’Ivoire et ses partenaire avec au premier rang, le sponsor officielle MTN Côte d’Ivoire établira ses quartiers le samedi 18 février prochain à Abengourou, dans l’Indénié Djuablin.
Commenter