Sauf changement de dernières minutes, c'est ce samedi 17 février à partir de 21h que 12 filles admises à la suite d'un casting très rudes, vont s'affronter autour du "T" de l'appatam Brou Gustave. Et ce, dans le cadre de la présélection d'Aboisso dans la région du Sud Comoé.
Après un casting difficile qui a mis aux prises 26 belles jeunes filles, les 12 autres finalistes ont pris leurs quartier à l'hôtel "le Sanwi" où un emploi du temps très chargé les y attendaient. Elles ont eu droit aux repas quotidiens, à la mise en beauté, au sport pour relaxer et surtout au coaching intensif. Pendant lequel, la diction et l'articulation des mots leur ont été enseignées.
Dans la matinée du samedi, le comité local a reçu les bénédictions du chef du village Nanan Boua Betiabo IV, sous l'autorité de sa majesté, le roi Amandjoufou 5. Pendant ce temps, le maire de la commune d'Aboisso recevait le comité national Miss Côte d'Ivoire piloté par Victor Yapobi.
Dans la soirée, les candidates ont été soumises à la balance avec le maestro Serges Tailly, chorégraphe du Comici depuis plusieurs années. En plus d'être chorégraphe, il est chargé depuis 2 ans maintenant de confectionner les tenues traditionnelles mise a la disposition gratuitement aux candidates par le COMICI.
En attendant, stress et émotion animent les candidates. Notons que la ville d'Aboisso compte à son actif 3 inoubliables Miss dans l'histoire du concours. Il s'agit de celle qui a raflé tout les points en 1998: Laetitia N'Cho. Puis Rosine Dacoury en 2009 (Première Miss Côte d'Ivoire à avoir participé à Miss Monde en Afrique du Sud). Et enfin, de celle qui a fait sensation en 2013, la belle élancée Aissata Dia.
Toutes élues à Aboisso avant leurs sacres nationaux, ces 3 fleurs avaient fait crier tous les spectateurs et téléspectateurs par leurs beautés et leurs prestance. Ce samedi 17 février 2018, 12 autres candidates vont se livrer à une bataille noble: celle de la beauté. Afin de suivre les traces de Laetitia, Dacoury et Aissata. Qui sera la nouvelle Miss Aboisso 2018? La réponse à partir de 20 heures.
Commenter