L’événement majeur à Aboisso dans la capitale du Sud-Comoé ce samedi 17 février 2018, C’est bien la présélection Miss  Côte d’Ivoire 2017. 

Cette ville située sur le cours  du fleuve Bia à 116 Km d’Abidjan va constituer ce week-end, la 2è étape des présélections du concours national de beauté Miss Côte d’Ivoire 2018.

A cette occasion, le sponsor et les partenaires officiels du COMICI, sont en train de faire « bouillir » la ville à travers de nombreuses activités. Les couleurs seront  annoncées dès ce vendredi , avec un mini concert assuré par la maison de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire.

Outre ce mini-concert, le sponsor officiel du concours de beauté  organise diverses autres activités, notamment, des ’’caravanings’’ et des ventes des produits et services de l’entreprise.

A côté, on peut également apercevoir la caravane de StarTimes Côte d’Ivoire, filiale du Groupe StarTimes, multinationale chinoise des médias dont le siège  basé à Pékin, est le nouveau partenaire du comité Miss Côte d'Ivoire (COMICI) depuis 2 ans. Pareil pour  la Loyale assurance, UNIWAX et la BNI, la banque des miss dont les stands sont exposés dans la ville.

Notons que la ville d’Aboisso compte à son actif trois inoubliables miss dans l’histoire du concours. Il s’agit de celle qui a raflé tous les points en  1998 : Laetitia N’Cho, puis de Rosine Dakoury en 2009 (première Miss à avoir participé à Miss monde en Afrique du Sud) Et enfin de celle qui a fait sensation en 2013, la belle élancée Aïssata Dia.

Toutes élues à Aboisso avant leurs sacres nationaux, ces 3 fleurs avaient fait crier tous les spectateurs et téléspectateurs  par leurs beautés et leurs prestances. Ce  17 février 2018,  12 candidates au plus, vont se livrer à un combat noble : celui de la beauté.  Afin de suivre les traces de Laetitia, Rosine et Aissata. Qui sera donc la nouvelle Miss Aboisso 2018? La réponse ce  samedi soir.