L'identité de la belle femme de la région du Iffou a été révélée le samedi 11 février dernier à l'issue d'une cérémonie de prestige au Palais des Congrès de l’Hôtel la paix à Daoukro. La soirée qui a tenue toutes ses promesses s’est tenue en présence de plusieurs hautes personnalités telles que le Ministre Niamien N’Goran, Monsieur Thierry Tanoh, Ministre du Pétrole de l’Énergie et du Développement des Énergies Renouvelables, le Président du Conseil d’Administration de la LONACI, Traoré Adam Kolia, le Député de Daoukro-N’Gattakro, l'honorable Akoto Olivier et de Monsieur Bilé Diéméleou, Directeur Général de l’ARTCI.
C’est donc à travers son charme naturel et son sourire qui fait fondre, que la jeune étudiante de 20 ans en première année commerce international à l’Institut Européenne des affaires N'guessan Carole, a su jouer de ses atouts pour hypnotiser les membres du jury et le public à chacune de ses apparitions. La jeune femme termine grande gagnante de la présélection de Daoukro devant Coulibaly Awa, 1ere dauphine, et Konan Angela, 2ème dauphine. Les Miss ont reçu de nombreux lots des partenaires et sponsors.
Notons que le Vœux de faire un stage par la Miss a été exaucé, car elle bénéficiera d’un stage à la LONACI offert par le parrain de la cérémonie Traoré Adam Kolia, PCA de la Lonaci. Le lendemain, de la cérémonie, Les élues et toutes les candidates ont été conviées à une réception par le Président Henri Konan Bédié à sa résidence de Daoukro. Comme il en a l’habitude, le Président du PDCI a tenu à rencontrer les miss et le COMICI pour marquer son attachement à ce concours qui participe à la célébration de l’excellence et à l’émancipation de la femme. Il en a profité pour adresser ses encouragements au COMICI piloté par Victor Yapobi et au comité local. Sans toutefois oublier de prodiguer de sages conseils aux nouvelles élues qui porteront la région de l’Iffou à la finale nationale du 2 juin prochain. La Miss et ses dauphines ont reçu au total 600.000Fcfa des mains du président Henri Konan Bédié. Les candidates malheureuses présentes à la réception ont également reçu chacune des enveloppes. 9 anciennes Miss régionales qui faisaient partie de la délégation ont aussi été cadeautées par le président Bédié.
Si lʼélection du trio de beauté de la région de lʼIffou était le prétexte initial de la soirée, il est clair que lʼoccasion était aussi idoine pour des retrouvailles et la consolidation de L’Union entre les anciennes Miss et les présidents des comités régionaux. Si bien que le comité régional a mis les bouchées doubles en y invitant 9 Miss régionales 2017 et 8 présidents régionaux.
Notons pour finir, qu’avant son message sur le thème imposé : « La jeunesse face au défi de l’émigration », une minute de silence a été fait observer par la candidate N°10 Coulibaly Awa en hommage au célèbre coiffeur et visagiste Alain Chapo qui est depuis plusieurs années, le coiffeur officiel des Miss pendant les finales nationales. Cette action d’une candidate a été saluée par le secrétaire général du COMICI Thiery coffie.
Prochaine destination, Aboisso, dans le Sud Comoé.
Commenter