Vous avez toujours rêvé de devenir Miss Côte d'Ivoire ? Vous êtes au bon endroit. Après l'élection de Mlle Gbané Mandjalia, le concours Miss Côte d'Ivoire revient pour une nouvelle édition; La 22ème. Le premier virage de l’enregistrement des candidatures pour le compte des présélections à Miss Côte d'Ivoire 2018 débute dès maintenant, à la suite du lancement qui vient de se tenir ce mardi 30 janvier 2018 à Novotel Plateau. Les candidates sont appelées à faire pression sur elles pour remplir les formalités devant leur attribuer le billet officiel de participation. Comme chaque année, le concours sera marqué par un renforcement du respect des procédures et critères de sélection des candidates par les comités régionaux et un meilleur encadrement des lauréates pour coller aux critères d’excellence. Voici donc les principales conditions pour pouvoir prétendre au titre.
Les conditions physiques
On le sait tous, pour devenir Miss Côte d'Ivoire, mieux vaut être grande. Mais grande comment ? Le règlement stipule que tu dois avoir une taille d’au moins 1m68 pieds nus contrairement à l'année dernière qui était de 1m67. Autre règle, ton teint doit être naturel (métisse ou noire). être de nationalité ivoirienne et avoir un âge compris entre dix sept (17) ans et vingt cinq (25 ans)non révolus. Tu dois être célibataire, sans enfant (n’avoir jamais enfanté). Tu dois avoir un niveau d’étude minimum équivalent à la classe de 1ére des lycées. En plus de ton charme et de ta personnalité, tu devras être de bonne moralité pour répondre aux critères de bonne moralité. Cette perle rare, c’est peut-être toi ? Tente donc ta chance!
PIÈCES A FOURNIR PAR LES CANDIDATES
* A RETIRER AU COMICI ET AUPRES DES COMITES REGIONAUX
⦁ 01 attestation de candidature
⦁ 01 fiche de renseignement sur les candidates
⦁ 01 une fiche de renseignement sur les parents
A FOURNIR PAR LES CANDIDATES
⦁ 01 photocopie de la carte d’identité ou 01 extrait de naissance
⦁ 01 certificat de nationalité
⦁ 01 attestation de fréquentation
⦁ 01 photo plein pied
Les inscriptions sont donc ouvertes. Si vous remplissez ces critères, alors pas d'hésitation! Vous êtes invitées à vous inscrire dès maintenant.
A noter que le thème retenu pour les phases régionales du concours est : "L'emploi des jeunes face aux défis de l'émigration". Ce, afin de conscientiser et décourager tous ceux qui veulent tenter l’aventure La caravane des présélections débute le samedi 10 février à Daoukro pour s'achever à San Pedro, le 28 avril 2018. La ville de Man sera la grande absente des présélections pour laisser la place à Divo qui signe son com'back. Quand à l'international, 4 pays sont choisis notamment, l'Italie, la France, La Belgique et les Etats-Unis. Cette édition devrait conférer un nouveau visage à la compétition. En effet, (la Miss et ses Dauphines) devront se soumettre à un cahier de charges axé sur les thèmes de la santé, l’éducation et l’environnement. Ce cahier de charges tiendra sur les trois prochaines années et les Miss devront poursuivre à tour de rôle cet agenda.
NB: Les Droits d'inscription pour les candidates sont entièrement gratuit. Ci-joint, vous pouvez télécharger la fiche de candidature.
Commenter