Le samedi 18 février 2017 à l’hôtel Indénié d’Abengourou, Mlle Andréa Gouré (23 ans, titulaire d’un BTS  RH COM) venait d’être élue première dauphine  Indénié Djuablin 2017.

Fille unique de ses parents et très brillante à l’école, ‘’Poussin’’ (son petit nom de caresse en raison de son teint naturellement un peu jaunâtre) rêve de remporter la couronne nationale au soir du 3  juin prochain à l’hôtel Sofitel Ivoire. Et déjà sur l’ensemble de ses comptes Facebook, twitter, Instagram avec des milliers d’abonnés, elle a énergiquement la gagne à travers son projet Social qui vise  à défendre et à améliorer la situation des personnes malades dans les hôpitaux.  Si elle est élue, elle veut mettre son titre de Miss au profit de cette cause noble en Côte d’Ivoire.

«Je suis très touchée et peinée de voir les conditions déplorables dans lesquelles sont certains malades, faute de moyens ou d'infrastructures. Mais je reste persuadée que la Santé est un domaine qui concerne tous et chacun. Il faut donc que tous autant que nous sommes mettions nos mains à la pâte pour améliorer, avec l'aide de l'état, nos centres sanitaires et faire une profonde réforme organisationnelle», dira-telle.

 Et pour ce faire, elle a besoin du soutien de ces fans et de toutes les personnes sensibles à cette cause. « Merci de m'accompagner jusque-là dans cette aventure. Plus que vous ne le pensez, vos avis comptent, et une critique constructive est toujours la bienvenue pour mener à bien mon projet. Je reste ouverte à toute préoccupation visant à mieux comprendre la cause que je défends. »

 En attendant la grande finale, Andréa se prépare énergiquement (régime alimentaire, répétition, sport, diction, psychologie, style dans sa démarche, prestance…) et reçoit les conseils de sa famille, ses amis et de nombreuses personnes qu’elle ne connait pas.