C’est dans un climat clément après une pluie qui s’est abattue pendant le concours que Mlle Koffi Olivia a été élue Miss Gbêkê 2017. C’était à l’issue de la 7è étape des présélections Miss Côte d’Ivoire 2017 à Bouaké.
En raison du temps qui menaçait, c’est à partir de 21heures 30 minutes que les populations ont commencé à prendre d’assaut le Ran hotel, l’hôtel qui accueillait la soirée de présélection, en présence de de nombreuses autorités. Dans le public, on pouvait aussi remarquer la présence de Mlle Mbatié Fatima, Miss Gbêkê 2016. Elles étaient au début 12 candidates qui aspiraient à la finale nationale, mais 3 d’entre elles (la miss et ses dauphines) ont pu s’adapter au rythme du comité.
Comme à l’accoutumée, les filles ont effectué 3 sorties dont une première en tenue traditionnelle sous une musique du terroir baoulé. Dès ce passage, les candidates mettaient déjà en exergue le sourire, la prestance, la beauté et le style dans la démarche. A partir de là, le public se faisait déjà une idée du trio. Ensuite, un deuxième passage en tenue de soirée a permis de passer à l’étape de l’expression orale sur le thème : « Emploi jeune et autonomisation de la jeune fille, facteurs de développement économique durable ». Puis arrive le passage en tenue olympique, dite tenue de vérité. C’est à cette étape que la candidate N°7 s’est carrément démarquée des autres obtenant les meilleures notes du jury. Elle a été élue reine de la beauté du Gbêkê 2017 avec une moyenne de 7,61/10. Du haut de ses 1.76M, cette jeune fille de 22 ans ans est étudiante en licence 2 marketing au groupe INSTEC Marcory. Sa première dauphine avec qui, elles représenteront la région du Gbêkê à la finale nationale se nomme Dosso Djeneba. Arborant le dossard N°2, elle a obtenu une moyenne de 6,14/10. A 20 ans, elle est étudiante en licence 2 sciences économiques à l’Ucao de Cocody. La 2è dauphine, la candidate N°10 Djedj Stephanie 21 ans, est étudiante en première année BTS Gestion Commerciale au groupe Esit Plateau.
Néanmoins, les candidates malheureuses ont fait preuve de fair-play comme l’éthique sportive. L’organisation de cette présélection a été vivement saluée par plusieurs spectateurs. Pari donc réussi pour le comité d’organisation malgré la pluie. En attendant la prochaine étape le week-end prochain à Gagnoa, notons que sous l’ère COMICI, Bouaké n’a pas encore gagné le sacre national. Mais, compte plusieurs dauphines nationales dont Boblin Lou Amélie (1ere Dauphine Miss CI 2000), Soromou Arlette (2ème Dauphine 2001), Saly Traoré (2è dauphine en 2006) et Tania Chéryl N’cho (2è dauphine en 2008).
Commenter